Contactez ce profil pour un recrutement
- Nom : ********
- Prénom : ********
- Téléphone : +21***********
- Email : ******@******.***
- Né(e) le : **.**.****
- Nationalité : ********
- Adresse : ********
- CV attaché :
Détails du profil
Types de métiers recherchés
- Commercial, vente
- Management, direction générale
- Marketing, communication
- RH, formation
Expérience professionnelle
Expérience dans les secteurs d´activité suivants :
- Marketing, communication, médias
- Télécom
- Éducation, formation
- Évènementiel, hôte(sse), accueil
Expérience professionnelle
- Directeur Pays
- Studely Maroc
- 01.2018 - 07.2022
- • Création, Direction et Management de la filiale Studely Maroc • Gestion Administrative, Financière, et Ressources Humaines de Studely Maroc • Définition, pilotage et mise en œuvre de la politique générale et de la stratégie de développement de Studely Maroc • Développement des relations et des partenariats auprès des acteurs de l’éducation, de l’enseignement et de la formation au Maroc (lycées, écoles supérieures, conseillers en orientation, associations d’étudiants, etc.) • Conseil en orientation et accompagnement des étudiants dans leur projet d’études en France : Procédures d’inscription en universités et écoles, recherche de logement, procédures de demande de Visa d’études
- Responsable Promotion en Formation Continue
- Université Mundiapolis Exécutive - Casablanca
- 10.2017 - 12.2017
- - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Université - Promotion des formations de l’Université (médecine, pharmacie, médecine dentaire...) - Organisation de salons et forums, conférences, journées portes ouvertes, etc. - Organisation et animation de réunions d’information et d’orientation. - Accompagnement, encadrement et orientation des étudiants.
- Responsable Marketing & Communication
- Université Mohamed VI des Sciences de la Santé
- 01.2017 - 10.2017
- - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Université - Promotion des formations de l’Université (médecine, pharmacie, médecine dentaire...) - Organisation de salons et forums, conférences, journées portes ouvertes, etc. - Organisation et animation de réunions d’information et d’orientation. - Accompagnement, encadrement et orientation des étudiants.
- Responsable Promotion & Recrutement
- Ecole Française des Affaires - CFCIM
- 10.2014 - 12.2016
- - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’EFA - Participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’EFA - Promotion de la formation de l'EFA et recrutement des bacheliers - Organisation des salons et forums, conférences, journées portes ouvertes, etc. - Définition et élaboration de la politique de communication. - Organisation et animation de réunions d’information et d’orientation. - Accompagnement, encadrement et orientation des étudiants.
- Représentant Pédagogique
- Librairie Papeterie Nationale - Filiale du groupe HACHETTE LIVRE INTERNATIONAL
- 03.2013 - 10.2014
- - Conseil et accompagnement des établissements scolaires - Formation, encadrement et accompagnement des enseignants et formateurs - Organisation et animation de séminaires, conférences, réunions d’information etc.) - Promotion du livre et des manuels scolaires. - Commercialisation des programmes scolaires et parascolaires. - Conseil et accompagnement des établissements scolaires. - Formation et accompagnement des enseignants des établissements scolaires.
- Stagiaire
- Select Com
- 05.2012 - 08.2012
- - Étude de satisfaction auprès des clients de Select Com. - Étude de notoriété auprès des clients de Select Com. - Organisation de Team Building pour le compte des entreprises clientes. - Veille concurrentielle.
- Stagiaire
- Centre Commercial METRO Cash & Carry Morocco
- 08.2011 - 08.2011
- - Traitement et saisie des commandes clients. - Élaboration des factures commerciales. - Gestion des stocks de marchandises. - Alimentation et mise à jour de la base de données fournisseurs.
- Stagiaire
- Centre d’Affaires de la Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie BMCI
- 07.2011 - 08.2011
- - Vérification et saisie des chèques bancaires. - Traitement des factures et chèques impayés. - Saisie et reporting des réclamations clients. - Extraction des relevés bancaires. - Traitement des demandes clients.
- Conseiller aux Admissions - Afrique
- EDC Paris Business School
- 01.2023 - 12.2023
- • Promotion des formations de l’EDC Paris auprès des bacheliers et des étudiants marocains et subsahariens o Afrique du Nord : Maroc / Algérie / Tunisie o Afrique de l’Ouest : Sénégal / Côte d'Ivoire / Bénin / Togo o Afrique Centrale : Cameroun / Gabon • Déploiement et mise en œuvre de la stratégie commerciale et de communication de l’EDC Paris pour le recrutement des bacheliers et étudiants en Afrique • Développement des relations et des partenariats auprès des acteurs de l’éducation, de l’enseignement et de la formation au Maroc (lycées, écoles supérieures, conseillers en orientation, associations d’étudiants, etc.) • Organisation et animation des salons et forums de l’orientation au Maroc et en Afrique, tournées des lycées, conférences et séminaires, etc. • Conseil, renseignement et gestion des inscriptions des candidats dans les différents programmes de formation de l’EDC Paris • Conseil en orientation et accompagnement des étudiants dans leur projet d’études en France : Procédures d’inscription en universités et écoles, recherche de logement en France, procédures de demande de Visa d’études
- Conseiller en Orientation pour les Études à l'Étranger
- CAP Mission
- 01.2024 - 03.2024
- • Création, lancement et mise en place de la Business Unit « AESEC » - Service d’Accompagnement pour les Études Supérieures à l’Étranger • Définition et élaboration de la politique générale de l’AESEC : process, offres et services, pays de destination, tarification, etc. • Définition, élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie de développement, commerciale et de communication de l’AESEC • Conseil en orientation et accompagnement des bacheliers dans la définition de leur projet d’études post bac et le choix des formations • Conseil, encadrement et accompagnement dans les procédures d’admission et d’inscription dans les universités et écoles supérieures au Maroc et à l’Étranger : France / Espagne / U.K / Belgique / Suisse / Canada / États-Unis
- Conseiller en Orientation
- YM AFRICA
- Depuis 04.2024
- • Conseil en orientation et accompagnement des bacheliers dans la définition de leur projet d’études post bac et le choix des formations • Conseil, encadrement et accompagnement dans les procédures d’admission et d’inscription dans les universités et écoles supérieures au Maroc et à l’Étranger : France / Espagne / U.K / Belgique / Suisse / Canada / États-Unis • Conseil en orientation et accompagnement des étudiants et des professionnels dans le choix des écoles supérieures et des formations (Licences / Masters et MBA) correspondant à leurs projets professionnels • Développement des relations et des partenariats auprès des écoles supérieures au Maroc et à Étranger
Compétences
Direction générale ; Stratégie d'entreprise ; Développement commercial ; Élaboration de politique commerciale et de communication ; Organisation d'événement ; Etudes de marché ; Veille sectorielle ; Stratégie marketing ; Plan de communication ; Stratégie commerciale ; Accompagnement et encadrement ; Conseil en formation ; Animation de cours, de réunions ; Conduite d’activités pédagogiques ; Conduite et pilotage de projet ; Encadrement et animation d’équipe ; Gestion des conflits et médiation
Formation
Niveau d'études : Bac+5 et plus
- Lycée Mohammed 5 - Casablanca
- 09.2006 - 07.2009
- - Economie (Macro-économie, Micro-économie, Economie d'Entreprise) - Droit (Droit des affaires, Droit de travail, Droit commercial) - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Comptabilité Générale (Facturation, Paie, etc.) - Comptabilité Analytique - Analyse Financière - Fiscalité (TVA, IR, IS) - Contrôle de Gestion. - Informatique de Gestion (Bureautique, Outlook)
Baccalauréat en Sciences Economiques
- Groupe Scolaire La Résidence
- 09.2009 - 07.2010
- - Economie (Macro-économie, Micro-économie, Economie d'Entreprise) - Droit (Droit des affaires, Droit de travail, Droit commercial) - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Comptabilité Générale (Facturation, Paie, etc.) - Comptabilité Analytique - Analyse Financière - Fiscalité (TVA, IR, IS) - Contrôle de Gestion. - Informatique de Gestion (Bureautique, Outlook)
Classe Préparatoire en Langue Espagnole
- École Française des Affaires
- 09.2010 - 07.2012
- - Economie (Macro-économie, Micro-économie, Economie d'Entreprise) - Droit (Droit des affaires, Droit de travail, Droit commercial) - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Comptabilité Générale (Facturation, Paie, etc.) - Comptabilité Analytique - Analyse Financière - Fiscalité (TVA, IR, IS) - Contrôle de Gestion. - Informatique de Gestion (Bureautique, Outlook)
Chargé de la Gestion & de l'Activité Commerciale de l'Entreprise
- Faculté des Sciences Juridiques, Economiques & Sociales de Casablanca
- 09.2012 - 07.2013
- - Management (Management de projet, Management d'entreprises, Management d'équipes). - Stratégie d'entreprise. - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Ressources Humaines (Gestion des compétences, Gestion du planning, Gestion de la paie, Gestion de la formation, Gestion du recrutement, Gestion des risques professionnels) - Gestion et pilotage de projets.
Licence Professionnelle en Management des Organisations
- Faculté des Sciences Juridiques, Economiques & Sociales de Casablanca
- 09.2013 - 07.2015
- - Management (Management de projet, Management d'entreprises, Management d'équipes). - Stratégie d'entreprise. - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Ressources Humaines (Gestion des compétences, Gestion du planning, Gestion de la paie, Gestion de la formation, Gestion du recrutement, Gestion des risques professionnels) - Gestion et pilotage de projets.
Mastère Spécialisé en Entrepreneuriat & Management des Organisations
- Université du Québec à Chicoutimi - UQAC
- 09.2015 - 07.2018
- - Management (Management de projet, Management d'entreprises, Management d'équipes). - Stratégie d'entreprise. - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Ressources Humaines (Gestion des compétences, Gestion du planning, Gestion de la paie, Gestion de la formation, Gestion du recrutement, Gestion des risques professionnels) - Gestion et pilotage de projets.
Maîtrise en Management des Organisations
- Coaching Québec - Casablanca
- 09.2021 - 06.2022
Coach Professionnnel Certifié en PNL
Compétences clés
- Communication
- Management
- Marketing
- Vente
- Marketing Stratégique
- Médias
- Stratégie
- Stratégie Commerciale
- Stratégie Marketing
- Orientation Professionnelle
- Conseil
- Formation Coaching
- Éducation
- Enseignement
- Animation des Formations
- Accompagnement
- Relation Clients
Langues
- Anglais
- Intermédiaire
- Arabe
- Maternelle
- Espagnol
- Bon niveau
- Français
- Maternelle
Plus d'informations
- Disponibilité : immédiatement
- Mobilité géographique : Agadir - Béni Mellal-Khénifra - Casablanca-Mohammedia - Dakhla - Errachidia - Fès - Guelmim - Laâyoune - Marrakech-Safi - Meknès - Oujda - Rabat-Salé-Kénitra - Settat - Tanger-Tétouan-Al Hoceïma - International
- Lieu de résidence : CASABLANCA
- Types de contrats acceptés : CDI
- Dernière mise à jour : 25.10.2024
- Nombre de consultations du CV : 196
Autres profils susceptibles de vous intéresser
Profil n°08622448
- Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
- Secteur d´activité: Activités associatives
- Formation: Bac+1
-
- FST
- Depuis 10.2024
1er année en DEUG
- Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (bon niveau)
- Compétences :
Travail en colaboration.
Sérieux
Motivé