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Profil CV N°1030771

Profil mis à jour le 25.10.2024

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  • Nom : ********
  • Prénom : ********
  • Téléphone : +21***********
  • Email : ******@******.***
  • Né(e) le : **.**.****
  • Nationalité : ********
  • Adresse : ********
  • CV attaché : cv

Détails du profil

Types de métiers recherchés

  • Commercial, vente
  • Management, direction générale
  • Marketing, communication
  • RH, formation

Expérience professionnelle

Expérience dans les secteurs d´activité suivants :

  • Marketing, communication, médias
  • Télécom
  • Éducation, formation
  • Évènementiel, hôte(sse), accueil

Expérience professionnelle

  • Directeur Pays
  • Studely Maroc
  • 01.2018 - 07.2022
  • • Création, Direction et Management de la filiale Studely Maroc • Gestion Administrative, Financière, et Ressources Humaines de Studely Maroc • Définition, pilotage et mise en œuvre de la politique générale et de la stratégie de développement de Studely Maroc • Développement des relations et des partenariats auprès des acteurs de l’éducation, de l’enseignement et de la formation au Maroc (lycées, écoles supérieures, conseillers en orientation, associations d’étudiants, etc.) • Conseil en orientation et accompagnement des étudiants dans leur projet d’études en France : Procédures d’inscription en universités et écoles, recherche de logement, procédures de demande de Visa d’études
  • Responsable Promotion en Formation Continue
  • Université Mundiapolis Exécutive - Casablanca
  • 10.2017 - 12.2017
  • - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Université - Promotion des formations de l’Université (médecine, pharmacie, médecine dentaire...) - Organisation de salons et forums, conférences, journées portes ouvertes, etc. - Organisation et animation de réunions d’information et d’orientation. - Accompagnement, encadrement et orientation des étudiants.
  • Responsable Marketing & Communication
  • Université Mohamed VI des Sciences de la Santé
  • 01.2017 - 10.2017
  • - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Université - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Université - Promotion des formations de l’Université (médecine, pharmacie, médecine dentaire...) - Organisation de salons et forums, conférences, journées portes ouvertes, etc. - Organisation et animation de réunions d’information et d’orientation. - Accompagnement, encadrement et orientation des étudiants.
  • Responsable Promotion & Recrutement
  • Ecole Française des Affaires - CFCIM
  • 10.2014 - 12.2016
  • - Élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’EFA - Participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’EFA - Promotion de la formation de l'EFA et recrutement des bacheliers - Organisation des salons et forums, conférences, journées portes ouvertes, etc. - Définition et élaboration de la politique de communication. - Organisation et animation de réunions d’information et d’orientation. - Accompagnement, encadrement et orientation des étudiants.
  • Représentant Pédagogique
  • Librairie Papeterie Nationale - Filiale du groupe HACHETTE LIVRE INTERNATIONAL
  • 03.2013 - 10.2014
  • - Conseil et accompagnement des établissements scolaires - Formation, encadrement et accompagnement des enseignants et formateurs - Organisation et animation de séminaires, conférences, réunions d’information etc.) - Promotion du livre et des manuels scolaires. - Commercialisation des programmes scolaires et parascolaires. - Conseil et accompagnement des établissements scolaires. - Formation et accompagnement des enseignants des établissements scolaires.
  • Stagiaire
  • Select Com
  • 05.2012 - 08.2012
  • - Étude de satisfaction auprès des clients de Select Com. - Étude de notoriété auprès des clients de Select Com. - Organisation de Team Building pour le compte des entreprises clientes. - Veille concurrentielle.
  • Stagiaire
  • Centre Commercial METRO Cash & Carry Morocco
  • 08.2011 - 08.2011
  • - Traitement et saisie des commandes clients. - Élaboration des factures commerciales. - Gestion des stocks de marchandises. - Alimentation et mise à jour de la base de données fournisseurs.
  • Stagiaire
  • Centre d’Affaires de la Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie BMCI
  • 07.2011 - 08.2011
  • - Vérification et saisie des chèques bancaires. - Traitement des factures et chèques impayés. - Saisie et reporting des réclamations clients. - Extraction des relevés bancaires. - Traitement des demandes clients.
  • Conseiller aux Admissions - Afrique
  • EDC Paris Business School
  • 01.2023 - 12.2023
  • • Promotion des formations de l’EDC Paris auprès des bacheliers et des étudiants marocains et subsahariens o Afrique du Nord : Maroc / Algérie / Tunisie o Afrique de l’Ouest : Sénégal / Côte d'Ivoire / Bénin / Togo o Afrique Centrale : Cameroun / Gabon • Déploiement et mise en œuvre de la stratégie commerciale et de communication de l’EDC Paris pour le recrutement des bacheliers et étudiants en Afrique • Développement des relations et des partenariats auprès des acteurs de l’éducation, de l’enseignement et de la formation au Maroc (lycées, écoles supérieures, conseillers en orientation, associations d’étudiants, etc.) • Organisation et animation des salons et forums de l’orientation au Maroc et en Afrique, tournées des lycées, conférences et séminaires, etc. • Conseil, renseignement et gestion des inscriptions des candidats dans les différents programmes de formation de l’EDC Paris • Conseil en orientation et accompagnement des étudiants dans leur projet d’études en France : Procédures d’inscription en universités et écoles, recherche de logement en France, procédures de demande de Visa d’études
  • Conseiller en Orientation pour les Études à l'Étranger
  • CAP Mission
  • 01.2024 - 03.2024
  • • Création, lancement et mise en place de la Business Unit « AESEC » - Service d’Accompagnement pour les Études Supérieures à l’Étranger • Définition et élaboration de la politique générale de l’AESEC : process, offres et services, pays de destination, tarification, etc. • Définition, élaboration, pilotage et mise en œuvre de la stratégie de développement, commerciale et de communication de l’AESEC • Conseil en orientation et accompagnement des bacheliers dans la définition de leur projet d’études post bac et le choix des formations • Conseil, encadrement et accompagnement dans les procédures d’admission et d’inscription dans les universités et écoles supérieures au Maroc et à l’Étranger : France / Espagne / U.K / Belgique / Suisse / Canada / États-Unis
  • Conseiller en Orientation
  • YM AFRICA
  • Depuis 04.2024
  • • Conseil en orientation et accompagnement des bacheliers dans la définition de leur projet d’études post bac et le choix des formations • Conseil, encadrement et accompagnement dans les procédures d’admission et d’inscription dans les universités et écoles supérieures au Maroc et à l’Étranger : France / Espagne / U.K / Belgique / Suisse / Canada / États-Unis • Conseil en orientation et accompagnement des étudiants et des professionnels dans le choix des écoles supérieures et des formations (Licences / Masters et MBA) correspondant à leurs projets professionnels • Développement des relations et des partenariats auprès des écoles supérieures au Maroc et à Étranger

Compétences

Direction générale ; Stratégie d'entreprise ; Développement commercial ; Élaboration de politique commerciale et de communication ; Organisation d'événement ; Etudes de marché ; Veille sectorielle ; Stratégie marketing ; Plan de communication ; Stratégie commerciale ; Accompagnement et encadrement ; Conseil en formation ; Animation de cours, de réunions ; Conduite d’activités pédagogiques ; Conduite et pilotage de projet ; Encadrement et animation d’équipe ; Gestion des conflits et médiation

Formation

Niveau d'études : Bac+5 et plus

    Baccalauréat en Sciences Economiques

  • Lycée Mohammed 5 - Casablanca
  • 09.2006 - 07.2009
  • - Economie (Macro-économie, Micro-économie, Economie d'Entreprise) - Droit (Droit des affaires, Droit de travail, Droit commercial) - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Comptabilité Générale (Facturation, Paie, etc.) - Comptabilité Analytique - Analyse Financière - Fiscalité (TVA, IR, IS) - Contrôle de Gestion. - Informatique de Gestion (Bureautique, Outlook)

    Classe Préparatoire en Langue Espagnole

  • Groupe Scolaire La Résidence
  • 09.2009 - 07.2010
  • - Economie (Macro-économie, Micro-économie, Economie d'Entreprise) - Droit (Droit des affaires, Droit de travail, Droit commercial) - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Comptabilité Générale (Facturation, Paie, etc.) - Comptabilité Analytique - Analyse Financière - Fiscalité (TVA, IR, IS) - Contrôle de Gestion. - Informatique de Gestion (Bureautique, Outlook)

    Chargé de la Gestion & de l'Activité Commerciale de l'Entreprise

  • École Française des Affaires
  • 09.2010 - 07.2012
  • - Economie (Macro-économie, Micro-économie, Economie d'Entreprise) - Droit (Droit des affaires, Droit de travail, Droit commercial) - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Comptabilité Générale (Facturation, Paie, etc.) - Comptabilité Analytique - Analyse Financière - Fiscalité (TVA, IR, IS) - Contrôle de Gestion. - Informatique de Gestion (Bureautique, Outlook)

    Licence Professionnelle en Management des Organisations

  • Faculté des Sciences Juridiques, Economiques & Sociales de Casablanca
  • 09.2012 - 07.2013
  • - Management (Management de projet, Management d'entreprises, Management d'équipes). - Stratégie d'entreprise. - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Ressources Humaines (Gestion des compétences, Gestion du planning, Gestion de la paie, Gestion de la formation, Gestion du recrutement, Gestion des risques professionnels) - Gestion et pilotage de projets.

    Mastère Spécialisé en Entrepreneuriat & Management des Organisations

  • Faculté des Sciences Juridiques, Economiques & Sociales de Casablanca
  • 09.2013 - 07.2015
  • - Management (Management de projet, Management d'entreprises, Management d'équipes). - Stratégie d'entreprise. - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Ressources Humaines (Gestion des compétences, Gestion du planning, Gestion de la paie, Gestion de la formation, Gestion du recrutement, Gestion des risques professionnels) - Gestion et pilotage de projets.

    Maîtrise en Management des Organisations

  • Université du Québec à Chicoutimi - UQAC
  • 09.2015 - 07.2018
  • - Management (Management de projet, Management d'entreprises, Management d'équipes). - Stratégie d'entreprise. - Marketing (Stratégique, Opérationnel) - Communication (Organisationnelle, Commerciale, Institutionnelle, Digitale) - Finances (Privé, d'Entreprise) - Ressources Humaines (Gestion des compétences, Gestion du planning, Gestion de la paie, Gestion de la formation, Gestion du recrutement, Gestion des risques professionnels) - Gestion et pilotage de projets.

    Coach Professionnnel Certifié en PNL

  • Coaching Québec - Casablanca
  • 09.2021 - 06.2022

Compétences clés

  • Communication
  • Management
  • Marketing
  • Vente
  • Marketing Stratégique
  • Médias
  • Stratégie
  • Stratégie Commerciale
  • Stratégie Marketing
  • Orientation Professionnelle
  • Conseil
  • Formation Coaching
  • Éducation
  • Enseignement
  • Animation des Formations
  • Accompagnement
  • Relation Clients

Langues

    • Anglais
    • Intermédiaire
    • Arabe
    • Maternelle
    • Espagnol
    • Bon niveau
    • Français
    • Maternelle

Plus d'informations

  • Disponibilité : immédiatement
  • Mobilité géographique : Agadir - Béni Mellal-Khénifra - Casablanca-Mohammedia - Dakhla - Errachidia - Fès - Guelmim - Laâyoune - Marrakech-Safi - Meknès - Oujda - Rabat-Salé-Kénitra - Settat - Tanger-Tétouan-Al Hoceïma - International
  • Lieu de résidence : CASABLANCA
  • Types de contrats acceptés : CDI
  • Dernière mise à jour : 25.10.2024
  • Nombre de consultations du CV : 196

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Profil n°08622448

  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Activités associatives
  • Formation: Bac+1
    • 1er année en DEUG

    • FST
    • Depuis 10.2024
  • Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Travail en colaboration.
    Sérieux
    Motivé

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