Contactez ce profil pour un recrutement
- Nom : ********
- Prénom : ********
- Téléphone : +21***********
- Email : ******@******.***
- Né(e) le : **.**.****
- Nationalité : ********
- Adresse : ********
- CV attaché :
Détails du profil
Types de métiers recherchés
- Marketing, communication
- Commercial, vente
- Transport, logistique
- Achats
Expérience professionnelle
Expérience dans les secteurs d´activité suivants :
- Éducation, formation
- Produits de grande consommation
- Industrie pharmaceutique
- Distribution, vente, commerce de gros
- Agriculture, pêche, aquaculture
Expérience professionnelle
- Responsable commercial
- Laboratoire des analyses agricoles et environnementales au MAROC
- 01.1970 - 01.2038
- ₋ Réaliser une étude préliminaire au niveau de la région de Souss Massa - Draa en vue d'implanter une unité d'analyse dans la région ₋ Promouvoir les services du laboratoire auprès des agriculteurs –exportateurs de fruits et légumes.
- Chef de rayon
- Marjane Holding
- 01.1970 - 01.2038
- - Chef de rayon au niveau de deux secteurs: APLS (Crémerie, Charcuterie, surgelés et fromagerie) et au niveau du DPH (Entretien et beauté) - Redresser des mauvaises performances des rayon en mettant en place un mix cohérent entre le pricing, la politique merchandising, la politique promotionnelle et l'assortiment. - Mettre en place une politique de gestion des coûts pour améliorer le résultat net des rayons. - Management d'une équipe composé de superviseurs, employés et merchandisers
- Chef Chef de département "Produits de grande consommation "
- Marjane Holding
- Depuis 01.1970
- Gérer une Business Unit générant un CA annuel de 260 MDH composée de plus de 12 000 références. - Elaborer et suivre la stratégie de développement du département PGC en cohérence avec les orientations de l’enseigne en vue de réaliser des objectifs en CA et - Manager et accompagner une équipe composée de 6 cadres et 48 employés dans l'accomplissement de leur missions commerciales et de gestion Marketing opérationnel ₋ Planifier, négocier et mettre en place des opérations promotionnelles au niveau du département . ₋ Participer activement avec la direction Marketing opérationnel au projet de la mise en place des implantations "Types" au sein du département PGC. Management ₋ Manager d'une équipe de 6 chefs de rayon cadres et 48 employés et son accompagnement au quotidien dans l'accomplissement de leurs objectifs commerciaux et de gestion
- Category manager senior
- Groupe Label'Vie
- Depuis 01.1970
- Category management - Mettre en place la démarche catégorielle en vue de définir les axes stratégiques de développement par enseigne et par catégorie - Concevoir la cohérence du mix-merchandsing par catégorie et par enseigne et de suivi de sa mise en œuvre au niveau des points de vente - Lancer des projets de category management avec des fournisseurs-partenaires Brand management - Concevoir la stratégie de développement et animation des produits de la marque carrefour au Maroc en beauté-Santé et entretien : 500 références - Participer à la construction de la Brand key vision de la marque enseigne Carrefour et Carrefour Market : input sur la stratégie merchandising des deux enseignes. Management - Recruter et former un Category manager Junior - Concevoir et mettre en place le concept des stages de 6 mois au niveau de la Direction Marketing en vue d'avoir une pépinière de Category managers
- Chef de département Category management - Direction Marketing
- Groupe Label'Vie
- Depuis 01.1970
- Lead et coaching d'une équipe de 10 cadres confirmés (Category manager et chargé marchandising) - Développement et suivi des performances des catégories (CA et part de marché) à travers la mise en plance d'un business plan annuel et mensuel : Membre permanant du comité résultat présidé par le DG du groupe - Mise en place la stratégie d'assortiment et merchandising de l'enseigne. - Développement de la marque propre de l'entreprise (Twimen) - Gestion des marques Exclusives de Carrefour - Gestion des partenariats avec les fournisseurs dans le cadre des projets Category management
Compétences
Category management; Marketing opérationnel, Merchandising stratégique et opérationnel; Marketing de la grande distribution; gestion de l'assortiment (niveau expert); leadership ; gestion de projet structurant; management d'équipe ; gestion de business units; brand management
Formation
Niveau d'études : Bac+5 et plus
- Iscae
- Un Mastère en Marketing à l'ISCAE : programme complet sur le Marketing produit, le Marketing de la distribution, le Marketing Urbain; le Marketing stratégique et opérationnel ; la politique de communication ; la communication stratégique et opérationnelle avec un mémoir de fin d'étude de deux cessions de jeux d'entreprise (Workshop de 3 jours *2)
Mastère spécialisé Marketing
- Institut agronomique et vétérinaire Hassan II
Ingénieur d'état en agronomie
Compétences clés
- Achats
- Brand Management
- Category Management
- Communication
- Distribution
- Marketing
- Merchandising
- Transport
- Vente
- Communication Stratégique
- Marketing Opérationnel
- Marketing Stratégique
Langues
- Anglais
- Courant
- Arabe
- Maternelle
- Français
- Maternelle
Plus d'informations
- Disponibilité : dans 1 mois
- Mobilité géographique : Casablanca-Mohammedia - Rabat-Salé-Kénitra
- Lieu de résidence : Rabat
- Types de contrats acceptés : CDI
- Dernière mise à jour : 14.10.2024
- Nombre de consultations du CV : 179
Autres profils susceptibles de vous intéresser
Profil n°08627708
- Expérience professionnelle : Expérience > 10 ans
- Secteur d´activité: Administration publiqueTourisme, loisirsÉducation, formation
- Formation: Bac+3
-
- Université Cadi Ayyad Marrakech
- 09.2007 - 07.2011
Les études anglaises
- Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (bon niveau)
- Compétences :
management, organisation, communication,