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Détails du profil
Types de métiers recherchés
- Management, direction générale
- Marketing, communication
Expérience professionnelle
Expérience dans les secteurs d´activité suivants :
- Agroalimentaire
- Distribution, vente, commerce de gros
- Industrie, production, fabrication, autres
- Édition, imprimerie
Expérience professionnelle
- DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION
- FIRST PLASTICS FILIALE LUBRIZOL USA
- 01.2012 - 03.2017
- -Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing et déclinaison pour les filiales de la région Mena. -Fixation et déploiements des objectifs et sous objectifs marketing et communication - Élaboration et ajustement des prévisions des ventes -Élaboration et gestion du budget marketing et communication selon le plan prévisionnel annuel. -Gestion des campagnes médias des relations publiques et relations -Organisation et suivi des événements et de foires à l’échelle nationale et internationale -Réalisation des analyses et études de marché /Mise en place et suivi du dispositif de veille concurrentielle -Développement d’un réseau de prescripteurs de la marque sur le plan national -Mise en place , animation et stimulation du réseau des distributeurs agréés -Suivi de l’efficacité de la distribution -Mise en place et gestion du programme de fidélité clients et distributeurs -Recrutement, formation, encadrement et évaluation de l’efficacité de l’équipe marketing -Conduite et pilotage des réunions du comité de traitement des réclamations clientèle -Gestion des activités de reporting au PDG et à la maison mère : tableaux de bords et indicateurs de pilotage
- DIRECTEUR COMMERCIAL ET ANIMATION RESEAU
- GROUPE KITEA FILIALE KSHOP
- 09.2010 - 01.2012
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale de la filiale Kshop - Fixation et déploiements des objectifs et sous objectifs marketing, commerciaux et de rentabilité - Élaboration et ajustement des prévisions des ventes et des budgets marketing & commerciaux de la filiale -Pilotage des projets de lancement et de rénovation des points de vente -Gestion des campagne médias des relations publiques et relations presse -Organisation et suivi d’événements et de foires -Réalisation des analyses et études de marché produits et enseigne -Mise en place et suivi de la politique merchandising et de la logistique de distribution -Élaboration de la politique et du plan d’action commerciale (B to B et points de vente) -Recrutement, formation, encadrement et évaluation de l’efficacité de la force de vente (8pers) -Supervision et contrôle de l’administration des ventes -Établissement et Négociation des contrats de franchises et de partenariats avec les Masters franchisés et grands comptes - Mise en place d’outils de suivi des performances des points de vente : tableaux de bords, grille d’audit points de vente...) - Élaboration et mise en œuvre des actions d’amélioration du service client pour le réseau des points de vente - Contrôle des standards de l’enseigne à travers les audits et les visites mystères
- DIRECTEUR DE PROJET MARKETING
- GROUPE MAROC SOIR
- 12.2008 - 07.2010
- -Elaboration de l'étude préliminaire du projet: étude de faisabilité commerciale et technique - Diagnostic organisationnel pour étudier l'adéquation entre les compétences et ressources du groupe et les besoins du projet. - Réalisation des études et recherches marketing pour la conception du nouveau projet éditorial -Définition du positionnement et Elaboration de la stratégie marketing et communication et commercial du concept - Planification du projet: définition du plan général, découpage détaillé du projet - Identification, analyse, évaluation et gestion des risques associés au projet - Recrutement, formation et management des équipes du projet (11pers) -Elaboration des processus et procédures de travail - Mise en œuvre des stratégies et plan d’action marketing et communication du nouveau concept éditorial. - Coordination des activités des différents pôles (rédaction, publicité, diffusion et fonctions supports) - Suivi et Contrôle de l'avancement des étapes du projet (élaboration et suivi des indicateurs de pilotage - Evaluation des résultats et des livrables, mise en place du plan d'actions correctives, ajustement
- DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION
- UMAREQ
- 04.2007 - 08.2008
- -Définition du positionnement et Elaboration de la stratégie marketing et communication des différentes marques (4) -Mise en œuvre et suivi des politiques marketing et communication des différentes marques - Elaboration et gestion du budget marketing et communication selon le plan prévisionnel annuel -Gestion des campagnes média, des relations publiques et des relations presse -Organisation et suivi d’événements et de foires - Mise en place et suivi du dispositif de veille concurrentielle - Suivi de l’efficacité de la distribution, animation stimulation et encadrements du réseau des revendeurs -Réalisation des analyses et études de marché (satisfaction, image de marque, notoriété, concurrence…) - Mise en place de la stratégie de sourcing pour le choix des références de produits adaptée au marché marocains - Réalisation du sourcing à l’international pour les 4 marques et suivi avec les bureaux de contrôle -Analyse et Évaluation des résultats des actions planifiées -Mise en place et Pilotage des processus, suivi des tableaux de bord et indicateurs d’efficacité. -Préparation et la réalisation des audits qualité internes
- DIRECTEUR MARKETING ET COMMERCIAL
- GROUPE MCDF
- 04.2002 - 04.2007
- -Elaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale du groupe - Fixation et déploiements des objectifs et sous objectifs marketing et commerciaux - Elaboration et ajustement des prévisions des ventes et des budgets marketing, communication et commerciaux -Pilotage des projets de conception et développement nouveaux produits -Gestion des campagne médias des relations publiques et relations presse -Organisation et suivi d’événements et de foires à l’échelle nationale et internationale -Réalisation des analyses et études de marché produits et points de vente -Elaboration de la politique et du plan d’action commerciale (B to B et points de vente) -Recrutement, formation, encadrement et évaluation de l’efficacité de la force de vente (15pers) -Etablissement et Négociation des contrats de franchises et de partenariats avec les Masters franchisés et grands comptes - Mise en place d’outils de suivi des performances des points de vente : tableaux de bords, grille d’audit points de vente...) - Elaboration et mise en œuvre des actions d’amélioration du service client pour le réseau des points de vente - Contrôle des standards de l’enseigne à travers les audits et les visites mystères -Conduite et pilotage des réunions du comité de traitement des réclamations clientèle - Pilotage des processus en charge et suivi des tableaux de bord et indicateurs qualité dans le respect de la norme
- CHEF DE SERVICE ATTACHE DE DIRECTION
- BMAO BANK
- 01.2001 - 03.2002
- Analyse financière et gestion des dossiers de crédits aux entreprises. Gestion du portefeuille clientèle professionnelle
- HEAD OF MARKETING COMMUNICATION AND EVENTS
- BRITISH CHAMBER OF COMMERCE FOR MOROCCO
- Depuis 03.2017
- -Elaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication multicanal de la BCC - Elaboration et ajustement du Budget annuel de la Business Unit (recettes, dépenses, résultat net). -Réalisation des analyses & études de marché pour appréhender les attentes et besoins des communautés d’affaires marocaine et britannique. - Développement des activités de veille de marché pour identifier de nouvelles opportunités d’affaires à proposer aux entrepreneurs marocains et britanniques. - Organisation de Conférences et tables rondes de très haut niveau . - Organisation de missions commerciales, roadshow, foires & événements de Networking au Maroc et au Royaume Uni. - Gestion des relations presse écrite et audiovisuelle : Organisation de conférences et déjeuners presse, suivi des envois et parutions des communiqués de presse … -Développement & Gestion du contenu, de la cohérence et de la qualité des supports print et digital de la BCC : Newsletters, Revue annuelle, contenu site web et réseaux sociaux. - Gestion et suivi de la relation client (CRM) : Gestion de la base de données adhérents. - Elaboration de la stratégie globale de fidélisation et de maintien du portefeuille adhérents - Mise en place d’outils de suivi des performances de la Business Unit : Suivi des KPI et mise en place de plan d’action d’amélioration.
Compétences
pilotage de la fonction Marketing sur le plan stratégique et opérationnel, audit marketing,études et recherches marketing,stratégie de communication , événementiel,relations publiques et relations presse,stratégie commerciale,stratégie d'implantation des franchises,Management des projets, management de la qualité ,audit qualité et audit organisationnel,sourcing à l'échelle nationale et internationale,analyse financière et étude de faisabilité des projets,formation des équipes pour la montée en compétences...
Formation
Niveau d'études : Bac+5 et plus
- ISCAE
- 09.1996 - 07.2000
- TITULAIRE DU DIPLÔME NATIONAL DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES - OPTION MARKETING COMMUNICATION ET TECHNIQUES DE VENTE
INGENIEUR EN GESTION OPTION MARKETING COMMUNICATION ET TECHNIQUES DE VENTE
Compétences clés
- Audit Marketing
- Communication
- Management
- Marketing
- Relations Publiques
- Plan Stratégique
- Stratégie
Langues
- Anglais
- Courant
- Arabe
- Maternelle
- Français
- Maternelle
- Italien
- Débutant
Plus d'informations
- Disponibilité : dans 1 mois
- Mobilité géographique : Casablanca-Mohammedia - Rabat-Salé-Kénitra
- Lieu de résidence : CASABLANCA
- Types de contrats acceptés : CDI
- Dernière mise à jour : 31.10.2024
- Nombre de consultations du CV : 313
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Profil n°08530452
- Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
- Secteur d´activité: AgroalimentaireAmeublement, décorationAutomobile, matériels de transport, réparationConseil, audit, comptabilitéDistribution, vente, commerce de gros
- Formation: Bac+5 et plus
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- ENCG
- 09.2014 - 08.2021
Diplôme ENCG en Audit et Contrôle de Gestion
- Langues: Anglais (bon niveau), Arabe (maternelle), Espagnol (intermédiaire) & Français (courant)
- Compétences :
Dynamique, autonome et soucieux de détail avec une expérience -en tant que responsable des achats, import/export et
...